Changement

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit, manque de temps, de volonté ou de courage…

Il serait temps que je me prenne en main et que je commence à écrire pour de bon.

J’ai découvert il y a quelque temps maintenant en faisant des recherches sur la spiritualité, des ‘secrets’.

Je sais que certains d’entre vous connaissent déjà ces ‘secrets’ pour avoir une vie meilleure et un esprit plus apaisé.

Il y a tellement à expliquer que je ne sais pas par où commencer.

Au début, j’ai fait des recherches sur ‘comment apaiser ma colère’. Depuis des années, j’ai la colère enfouie au fond de moi que je n’arrive pas à apaiser. Depuis que je suis partie du ‘cocon familiale’, on ne peux pas dire que ma vie a été très heureuse à part mes enfants bien sûr. Tout ceci a fait de moi une femme très indépendante au point qu’il n’est pas facile pour moi de demander de l’aide à quelqu’un car je préfère me débrouiller seule. Lorsqu’il vous arrive des évènements prématurés dans votre vie, cela vous change et vous fait comprendre que la vie n’est pas facile. Cela m’a complètement changé ma vision sur la vie que j’avais lorsque j’étais ado et croyez moi très naïve.

Au fil de année, j’ai appris pas mal de choses sur la vie mais aussi certaines connaissances spirituelles. Je n’ai pas grandi avec la religion, je l’ai apprise au fur et à mesure des années, et je sais que je ne connais pas tout mais au moins une question que je me posais depuis mon enfance : ‘Y at-il un Dieu ou une force au dessus de nous ?’  a été répondu. Le jour où j’ai appris aussi que l’on a le ‘libre arbitre’, ma vision de la vie a encore changé. Ayant déjà un côté rebelle, cela l’a renforcé, car j’ai compris que personne ne peut me forcer à faire quoi que ce soit.

Mon côté spiritualité s’est agrandit mais mon coté rebelle aussi, ce qui n’est pas vraiment bon.  Etre spritiuel mais être en colère de l’autre côte ne fais pas bon ménage. Aussi, je commençais à faire des recherches. Les recherches c’est quelque chose que j’adore. Avoir le nez dans les livres, écrire etc… j’aime beaucoup. J’ai découvert ce côté là en commençant ma généalogie il y a plusieurs années de cela et que je continue toujours par ailleurs. Donc lorsqu’un sujet me plait, je fais des recherches et je prend des notes. Mais avec le travail, je n’ai pas toujours le temps de me consacrer à mes hobbies. Chose que je compte bien changer prochainement, pouvoir vivre des mes écrits, serait un rêve accomplit pour moi.

C’est pour cela que j’ai décidé de changer et d’être plus calme et voir la vie autrement.  Donc, j’ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube et pendant quelques temps, je regardais le film ‘Le Secret’. Je pense que la plupart d’entre vous en ont entendu parler, cela parle de la ‘Loi d’attraction’. Le fait que l’on attire tout ce qu’on pense ou presque, que l’on peut avoir ce que l’on désire. Mais attention, ce film nous parle seulement des bases, c’est à nous de faire des recherches afin de pouvoir maîtriser cette ‘loi d’attraction’. Car bien avant de pouvoir la maîtriser, il faut avoir pas mal de connaissances.

Tout d’abord, il faut être spirituel, avoir la foi. Car sans cela, vous ne risquez pas d’attiver beaucoup de choses. Il y a beaucoup de gens sceptiques sur terre et beaucoup d’athéistes.  La plupart des gens rejettent déjà l’idée que nous sommes tous capables d’attirer le bonheur dans notre vie. Car c’est quelque chose qui n’existe que dans les films ou les séries, c’est quelque chose de fictif. En résumé, toutes ces personnes qui raisonnent comme ça n’ont pas la foi donc ne sont pas spirituel.

J’ai toujours cru et je le crois encore toujours que l’on peut vivre heureux et dans le bonheur. Au fond de moi, j’y crois dur comme fer.  J’ai toujours eu ce sentiment. Et je sais qu’un jour viendra où moi aussi je vivrais la vie que j’ai toujours voulu. Il suffit d’y croire très fermement et de tout faire pour y arriver. Je sais que certaines personnes vont me rendre pour une rêveuse et après tout c’est la seule chose qui nous est encore permis de faire, de rêver. Mais pour ma part, ce n’est pas un rêve, je sais que le bonheur existe.

Après chacun a sa propre vision de son bonheur personnel. Tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. C’est pour cela qu’il faut respecter les personnes et ne pas leur imposer une certaine façon de vivre la vie. Malheureusement c’est ce que la société nous impose depuis des générations voir des siècles. Ils nous imposent certaines croyances qui vont à l’encontre de la réalité. Depuis la nuit des temps, l’homme manipule et gouverne l’autre. Dès la découverte du pouvoir, l’homme ne peut s’empêcher de tout faire pour avoir le pouvoir et le contrôle de l’humanité. C’est pour cela que sans que la population ne s’en rende compte, nous subissons un lavage cerveau afin que l’on puisse vivre dans la société et qu’on soit aux normes qu’elle nous impose.

Les sujets que je viens de vous parler en bref m’intéresse beaucoup et je compte bien les exploiter et les mettre en pratique afin d’être plus sereine et heureuse dans ma vie.

Je vais vous parler de ces sujets  et bien d’autres plus en détails dans mes prochains posts. Vos avis et conseils sont les bien venus.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Peggy

 

 

 

Laisser un commentaire